Usain Bolt dans la course à la voiture électrique !

Peut-être avez-vous entendu parler ces derniers jours de l'ambition d'Usain Bolt sur le marché de la trottinette électrique. Et bien l'homme le plus rapide du monde court également après la voiture électrique et vient de présenter la Bolt Nano. C'est à l'occasion du salon VivaTech que le sprinteur jamaïcain a dévoilé un petit véhicule, comme son nom (qui n'est pas sans rappeler une Tata éponyme) l'indique, à vocation urbaine, 100 % électrique.

'

Proche dans ses dimensions du Renault EZ-Pod, une sorte de Twizy carrossé lui-même dévoilé au salon parisien de VivaTech, cette Bolt Nano ne lève pas encore le voile sur ses caractéristiques précises. D'ailleurs, le modèle présenté sur scène relève davantage de la maquette que d'un vrai modèle roulant. Comme sur le Twizy de Renault, la configuration intérieure ne laisse de place qu'au conducteur et à son passager, l'un derrière l'autre.

Si l'on ne connaît pas l'autonomie, ni la puissance, à peine sait-on que Bolt Mobility, dont Usain Bolt est l'un des principaux investisseurs, compte sur une technologie de batteries interchangeables. De plus, grâce à un encombrement minimal, il serait possible d'en garer quatre sur une seule place de parking ! 

En réalité cette Bolt Nano n'est pas tant présentée comme une offre de mobilité individuelle que comme une offre de mobilité partagée. Proposée en libre-service, elle pourra être accessible a qui voudra la louer via son smartphone, et la déverrouiller directement avec. Ça va même plus loin puisque Bolt Mobility propose de vendre son véhicule à des particuliers qui pourront la louer en utilisant son service, puis partager les revenus.

Attendue pour fin 2020, la Bolt Nano sera proposée à 9999 dollars.