La Française détrône la Tesla Model 3.

Selon les données préliminaires recueillies par Jato Dynamics, une entreprise américaine spécialisée dans la collecte et l'analyse de données issues de l'industrie automobile, au mois d'avril 2019, la Renault Zoe a détrôné la Tesla Model 3. En effet, sur les 27 marchés européens, la Renault Zoe a enregistré près de 4000 immatriculations le mois dernier, ce qui représente 350 immatriculations de plus que sa rivale américaine. 

Renault Zoe
Essai Tesla Model 3 Performance

Pour expliquer ce succès, Jato Dynamics affirme que les ventes de la Zoe ont explosé en France, en Allemagne et en Italie. Les ventes de la Française ont progressé de 62 %. Au même moment, les immatriculations de la Tesla Model 3 ont chuté par rapport aux mois de février et mars 2019. En effet, Tesla avait une longue liste d'attente qu'il a diminuée en livrant une bonne partie des Model 3 en mars 2019. Ainsi, les immatriculations de la berline américaine étaient très fortes, mais quelques mois après, une fois les clients livrés, les immatriculations de la Model 3 ont naturellement chuté.

Juste derrière la Zoe et la Model 3, nous retrouvons la BMW i3 et le Mitsubishi Outlander. La Nissan Leaf ne se classe qu'en cinquième position, elle continue de perdre du terrain. Plus bas dans le classement, il y a le Jaguar I-Pace qui affiche 1200 immatriculations en Europe en avril dernier suivi par l'Audi e-tron et de ses 1000 ventes.  

Jato Dynamics a indiqué que les résultats définitifs seront publiés la semaine prochaine. En attendant, l'engouement pour la Zoe montre que la Renault électrique est toujours dans la course des véhicules électriques. En France, elle démarre à partir de 23'200 euros.

'

Source : Jato Dynamics