Le jeudi 16 mai 2019, deux voitures de sport se sont amusées sur le Nürburgring. Lors des journées réservées au grand public, une BMW M2 et une Tesla Model 3 ont foncé à toute vitesse sur les virages de l'enfer vert. La Tesla Model 3 bénéficie du pack Performance, elle a donc deux moteurs électriques qui développent une puissance cumulée de 456 ch pour 639 Nm de couple. Face à elle, la BMW M2, qui dans sa version Competition, revendique 410 ch grâce à son moteur six cylindres en ligne (rien ne dit si cette BMW M2 est une version Competition ou pas).

La Tesla Model 3 Performance se débrouille plutôt bien. On la voit sortir des virages assez vite et atteindre des vitesses de pointe supérieures à 200 km/h. Le propriétaire de cette Model 3 Performance précise que le Track Mode était activé. Celui-ci améliore la stabilité de la voiture, augmente la force régénérative du freinage et influe sur la rotation des roues faisant ainsi office d'autobloquant. Cette Model 3 avait tous les équipements nécessaires pour rouler sur circuit, et si l'on en croit le pilote, la Tesla se comporte merveilleusement bien et ses accélérations sont excellentes (il va même jusqu'à faire la comparaison avec la Porsche 911 GT3). 

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Seul petit bémol, la suspension qui comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, est trop molle pour un usage intensif sur circuit. Pour boucler le tour du Nürburgring, il aura fallu consommer environ 120 km d'autonomie, le pilote précise également que la voiture n'a plus la même force ni la même énergie après deux tours de circuit.

La BMW M2 n'a pas doublé la Tesla Model 3 Performance lors de ce baptême. Le conducteur de la BMW M2 est un ami du pilote de la Model 3, peut-être qu'il n'avait tout simplement pas l'intention de passer devant à tout prix.