BMW se demande si l'i8 devra rester hybride ou devenir totalement électrique.

La BMW i8 est une voiture hybride commercialisée depuis 2014. Elle vient d'être restylée par le constructeur de Munich, et elle a conservé son style unique ainsi que son moteur thermique couplé à un moteur électrique. Sous sa belle robe, la BMW i8 abrite un moteur essence trois cylindres turbo de 1,5 litre de cylindrée et qui développe 231 ch. Celui-ci est associé à un moteur électrique dont la puissance s'élève à 143 ch. Au total, la BMW i8 avoue 374 ch et une autonomie en tout-électrique de 30 km.

Dans quelques années, l'actuelle génération d'i8 devra prendre sa retraite et laisser place à un tout nouveau modèle affirme Autocar. Cependant, rien n'est encore joué pour l'i8 puisque le constructeur allemand n'a pas encore pris de décision définitive. Il se dit que la future BMW i8 pourrait devenir 100 % électrique, et délaisser en conséquence son moteur thermique. Autocar précise que des responsables de BMW sont favorables à cette idée, mais qu'ils devront voter pour sceller le sort de l'i8 lors d'une réunion qui aura lieu au cours du second semestre 2019. 

Galerie: BMW i8 2017 Mondial de l'Automobile

Si BMW décide au final de conserver la motorisation hybride (pour des raisons de coût), le moteur de trois cylindres pourrait être remplacé par un quatre ou six cylindres a affirmé Klaus Fröhlich, membre du conseil de développement de BMW. Dans cette configuration, la future BMW i8 sera beaucoup plus puissante, elle pourrait flirter avec la barre des 600 ch !

Ce qui est quasi sûr, c'est que la future BMW i8 prendra du galon. Il est à noter que BMW est en train de mettre au point une nouvelle génération de moteurs électriques qui auraient une vitesse de rotation bien plus importante que ses moteurs actuels. Cette nouvelle unité aurait les mêmes caractéristiques qu'un moteur thermique à haut régime rapportent des ingénieurs munichois cités par Autocar

'

Source : Autocar