Son moteur serait en position arrière et délivrerait plus de 200 ch.

Au mois de septembre prochain, Volkswagen présentera l'ID.3. En attendant de la découvrir plus en détail, la marque allemande a ouvert le carnet de commandes pour les clients les plus impatients. En seulement quelques jours, plus de 15'000 Volkswagen ID.3 ont été pré-réservées ! 

Si Volkswagen a plus ou moins montré la carrosserie de sa voiture électrique, la marque n'a pas ou peu donné de détails techniques. À ce stade, nous avons la certitude que la Volkswagen ID.3 aura trois nivaux d'autonomie : 330, 420 et 550 km selon le cycle WLTP

Nos confrères espagnols de Diariomotor rapportent que cette voiture sera animée par un moteur électrique placé sur l'essieu arrière, juste en dessous du coffre. La Volkswagen ID.3 serait donc une propulsion, qui développerait 201 ch dans sa version la plus musclée ! 

Comme l'ID.3 sera disponible en différentes versions, nous pensons que sa puissance variera en conséquence et que donc les modèles d'entrée de gamme n'atteindront pas la barre de 200 ch. De plus, il est à rappeler que ce modèle n'est pas un véhicule sportif, et que la version 45 kWh démarrerait sous la barre des 30'00 euros. Plus tard, d'autres versions viendront étoffer la gamme et auront des puissances plus importantes. 

'

Source : Diariomotor

Galerie: Volkswagen ID.3 Pré-réservation