La première Škoda électrique sera présentée avant la fin du mois.

Pour se conformer aux évolutions du marché, Škoda va déployer une offre de véhicules électrifiés dans sa gamme. Les choses sérieuses commenceront réellement avec la Citigo-e iV, premier modèle électrique de la marque tchèque.

Ce véhicule apparaît aujourd'hui sur une illustration officielle. Celle-ci confirme ce que tout le monde savait déjà, à savoir que les différences avec la Citigo thermique seront minimes. À la calandre modifiée s'ajouteront certainement quelques petites spécificités supplémentaires (des logos par exemple), mais rien de très excitant dans l'absolu. Si les poignées de portes ont disparu sur cette esquisse, elles réapparaîtront naturellement sur le véhicule définitif.

Pour l'heure, on ignore les caractéristiques du moteur de la Citigo électrique. Peut-être sera-t-il en tout point similaire à celui des jumelles Volkswagen e-Up! et SEAT e-Mii qui, pour mémoire, délivre 82 ch et 210 Nm de couple. Pour ce qui est de l'autonomie, Škoda table sur 300 km. Selon le cycle NEDC ou le plus réaliste WLTP, ça, la firme tchèque ne l'a pas précisé pour le moment. Quoi qu'il en soit, son modèle fera mieux que la Volkswagen e-Up! et la SEAT e-Mii précitées qui, avec leur batterie de 18,7 kWh, ne peuvent parcourir que 160 km avec une charge complète (cycle NEDC). Ces deux modèles devraient néanmoins être mis à niveau d'ici peu.

La Citigo électrique sera présentée le 23 mai, lors d'un événement organisé dans la ville slovaque de Bratislava. Le même jour, Škoda dévoilera également la Superb restylée et certainement sa nouvelle déclinaison hybride rechargeable.

'