Un versement de 800 euros et vous voilà assuré d'être parmi les premiers servis.

Née sous la forme d'un concept puis présentée ultérieurement sous celle d'un prototype proche du modèle de série, la Honda e sera présentée dans sa configuration définitive dans les prochains mois. Depuis peu, les plus impatientes des personnes tombées sous son charme peuvent en pré-commander un exemplaire.

À l'image de Volkswagen avec l'ID. 3, autre nouveauté électrique attendue en fin d'année, Honda vient en effet de mettre en ligne un site permettant d'effectuer une réservation (lien ici). Pour profiter de cette opportunité et ainsi s'assurer d'être parmi les premiers clients servis, il faut procéder à un versement de 800 euros. Un concessionnaire Honda se chargera ensuite de valider définitivement la commande lorsque le véhicule sera officiellement commercialisé, au second semestre 2019. Les livraisons devraient commencer début 2020.

Galerie: Honda e Prototype

Si aucun prix n'a été dévoilé à ce jour, il ne fait quasiment aucun doute que la Honda e se positionnera comme un modèle chic et donc relativement cher (pour une citadine s'entend). D'après certaines sources, il faudra tabler sur au moins 35'000 euros.

Le site de pré-réservations permet de choisir entre différentes couleurs de carrosserie, parmi lesquelles figurent un jaune électrique et un bleu cristal métallisé plutôt sympathiques. Il n'y en revanche aucune trace de véritable fiche technique. Jusqu'à présent, Honda est resté vague sur l'autonomie ("plus de 200 km") et n'a communiqué ni la puissance ni les performances du véhicule. En dépit de ce flou, plus de 20'000 clients avaient déjà manifesté leur intérêt pour la Honda e en Europe au 8 mai dernier.

'