On se demande bien pourquoi ce mode n'existait pas avant.

Depuis le mois de février 2019, les Tesla sont équipées de série du mode Sentinelle. Imaginez, vous garez votre voiture et à votre retour, elle a été volée ou dégradée par un ou des individus. Les ingénieurs de Tesla ont pensé à ces situations et ont développé ce mode qui permet d'essayer de faire fuir les voleurs, ou à défaut, de les filmer pour pouvoir les démasquer. Et qui une fois encore, prouve toute son efficacité. 

La scène se déroule aux États-Unis, où une Tesla Model 3 était tranquillement garée quand soudain, deux hommes se rapprochent d'un peu de trop près de la voiture qui a alors activé le mode Sentinelle. Dans un premier temps, la voiture a allumé ses caméras pour filmer la scène autour d'elle. On voit très succinctement que l'un des deux hommes avait une clé dans la main et avec laquelle il a rayé la carrosserie de la Model 3. L'autre homme, propriétaire d'un pick-up garé juste à côté de la Tesla, a grimpé dans son véhicule tout en frappant sa portière contre la Model 3. 

La Tesla a tout enregistré, et son propriétaire ne peut que s'en réjouir puisque grâce à cette vidéo, il va pouvoir retrouver les deux hommes qui se sont pris à sa voiture. Même si la Model 3 n'a pas pu filmer la plaque d'immatriculation du pick-up, on voit très clairement le visage des deux personnes. Avec un compteur de vues qui affiche déjà plus de 500'000 lectures, il ne sera pas très difficile pour le propriétaire de la Model 3 ainsi qu'à la police locale de recueillir des informations de personnes ayant reconnues formellement ces deux personnes.  

Si les deux hommes étaient restés trop près de la voiture, le mode Sentinelle aurait affiché un message dissuasif sur l'écran de la console centrale et joué une musique afin de repousser les malfrats et attirer l'attention des passants. Enfin, en dernier recours, la Model 3 aurait déclenché son alarme et envoyé un message sur le téléphone de son propriétaire afin de l'avertir de la tentative de vandalisme ou de vol.