L'investissement s'élève à 80 millions d'euros.

Rimac est un constructeur croate spécialisé dans la production de véhicules de sport 100 % électriques. Le fabricant a déjà montré ce dont il est capable avec les Concept_One et C_Two, et a déjà noué des liens avec Pininfarina pour le développement de la Battista, ou encore, avec Aston Martin pour lui fournir les batteries de la terrible Valkyrie. Rimac a tellement de potentiel que Porsche est entré dans son capital à hauteur de 10 % !

C'est au tour du groupe coréen Hyundai Motor d'investir quelques millions d'euros dans Rimac. Les deux constructeurs du groupe, qui sont Hyundai et Kia, ont investi la bagatelle de 80 millions d'euros pour le développement de deux véhicules de sport qui arriveront sur nos routes en 2020. Hyundai a investi 64 millions d'euros, tandis que Kia s'est contenté d'un investissement de 16 millions d'euros. 

Hyundai veut commercialiser une sportive 100 % électrique, qui sera différente des autres modèles de son catalogue. Cette voiture a déjà été plus ou moins annoncée par des concepts, dont les RM14, RM15 et RM16, et nous avons récemment aperçu un nouveau prototype de ce modèle. Le second modèle qui sera développé en partenariat avec Rimac sera un véhicule sportif et électrique à pile à combustible. Celui-ci pourrait renforcer les rangs de Kia, mais aucune annonce n'a été faite de ce côté-là.

"Nous sommes très impressionnés par la vision et l'initiative rapide et décisive du groupe Hyundai Motor. Nous croyons que ce partenariat technologique créera le maximum de valeur pour nos entreprises et leurs clients. Rimac est encore une entreprise jeune et relativement petite, mais en pleine croissance. Nous voyons un investisseur et un partenaire technologique solide au sein du groupe Hyundai Motor" a déclaré Mate Rimac, le PDG de Rimac Automobili.

'