Cet habitacle est très proche du concept Mission E.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant de découvrir la Porsche Taycan. Il se dit que ce modèle sera dévoilé en septembre 2019, à l'occasion du Salon de Francfort. La voiture sera commercialisée dès la fin de l'année, et selon la marque, plus de 20'000 clients ont déjà versé un acompte de 2500 euros pour prendre possession de la première voiture 100 % électrique de Porsche.

Comme la révélation de la Taycan est prévue dans à peine trois mois, le constructeur de Stuttgart commence à retirer le camouflage des derniers prototypes encore sur la route. Nous avons pu découvrir les feux définitifs de la Taycan, et il est l'heure de découvrir l'intérieur de la sportive électrique. Porsche a eu l'audace de conserver l'habitacle de la Mission E ; concept présenté trois années en arrière et qui annonçait l'arrivée de la Taycan. On retrouve donc une instrumentation digitale, ainsi qu'une planche de bord très rectiligne. 

Porsche Taycan
Porsche Taycan

L'habitacle de la Porsche Taycan semble très prometteur, on retrouve le bouton de démarrage à gauche du volant, et un tableau de bord excentré. La planche de bord est en deux parties. La partie supérieure est rectiligne et se prolonge jusqu'au passager avant. La seconde partie est verticale, elle donne naissance à la console centrale et contient un écran tactile. 

Pour rappel, la Taycan peut récupérer 80 % de son autonomie en seulement 15 minutes grâce à son architecture 800 V. Cette voiture a deux moteurs électriques placés sur chacun des essieux. La puissance cumulée est supérieure à 600 ch, ce qui permet à la Taycan d'afficher des performances remarquables comme le 0 à 100 km/h qui est réalisé en 3,5 secondes, ou encore, le 0 à 200 km/h qui est bouclé en moins de 12 secondes.

SourceTaycan Forum

'