Adieu le Stelvio QV.

Top Gear a confronté la Tesla Model 3 à l'Alfa Romeo Stelvio QV. Le SUV italien a le même moteur que l'Alfa Romeo Giulia QV, à savoir, le V6 2.9 L de 510 ch conçu par Ferrari ! C'est un SUV particulièrement redoutable, qui a enchaîné les records sur différents circuits anglais. Cette fois, le Stelvio QV doit sortir les gros bras face à une voiture électrique : la Tesla Model 3 Performance ! La berline américaine a deux moteurs électriques, qui développent une puissance cumulée de plus de 462 ch. Selon Tesla, sa voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre une vitesse maximale de 261 km/h, elle est donc en mesure de se frotter à un bon paquet de sportives. 

Le Stelvio QV est plus puissant, mais il passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. il est moins d'une seconde moins rapide que la Model 3 Performance, cette différence peut paraître anodine, mais en réalité, elle est assez notable comme le montre cette vidéo. Lorsque le feu passe au vert, la Model 3 Performance accélère et prend les devants sans que le SUV italien ne puisse la rattraper. La Model 3 termine en pole position, en parcourant le 400 m départ-arrêté en 12,27 s contre 13,08 s pour le Stelvio QV.

La Tesla Model 3 est mieux armée pour briller aux épreuves de "drag race". Sa puissance est instantanée, et il n'y a aucun temps de latence lié aux passages des rapports contrairement à une voiture thermique comme le Stelvio QV. La berline électrique montre une fois encore de quoi elle est capable, elle qui s'est déjà imposée face à la terrible Dodge Charger Hellcat avec brio.