Au programme : nouvelle batterie, nouvelle autonomie et léger restylage.

Après trois ans de carrière, chaque modèle a le droit à son petit restylage de mi-carrière. La Hyundai Ioniq n'échappe pas à la règle et s'offre pour l'occasion tout un lot de nouveautés. La première, et certainement la plus intéressante par les temps qui courent, c'est l'incorporation d'une nouvelle batterie au sein de la Ioniq électrique. Elle embarque désormais une batterie d'une contenance de 38,3 kWh contre 28 kWh pour la précédente génération. Comme vous n'êtes pas bons en mathématiques et nous non plus, sachez que cela représente une augmentation de 36 % de sa capacité par rapport à sa devancière. De ce fait, l'autonomie ne peut être que meilleure avec 294 kilomètres annoncés par Hyundai, sous le cycle WLTP. Pour rappel, l'ancienne était homologuée à 250 kilomètres, sous l'ancien cycle NEDC.

Hyundai Ioniq Electric 2019
Hyundai Ioniq Electric 2019

Outre la batterie, c'est le moteur électrique qui gagne en puissance. Avec 136 chevaux pour 295 Nm de couple, la nouvelle Hyundai Ioniq électrique gagne 16 chevaux par rapport à celle d'avant. Tout augmente dans cette Ioniq, même le chargeur embarqué qui passe à 7,2 kW contre 6,6 kW auparavant. Tout augmente, réellement ? Pas vraiment puisque la puissance de charge reste de 100 kW au maximum. Sur une borne de 50 kW, la Ioniq passe de 0 à 80 % en l'espace de 57 minutes. Il faudra compter trois minutes de moins sur une borne de 100 kW.

Concernant le design, la Hyundai Ioniq électrique arbore une nouvelle calandre, de nouveaux boucliers et de nouveaux coloris. À l'intérieur, on observe également quelques changements avec un nouveau système d'info-divertissement sur écran tactile de 10,25 pouces. Celui-ci intègre également une fonction bien pratique, à savoir la connexion simultanée de deux téléphones en Bluetooth. En dehors de l'aspect technologique, de nouveaux cuirs et de nouveaux inserts seront ajoutés au catalogue. La Ioniq se dote également de la dernière version du logiciel embarqué "Blue Link". Il permet de gérer à distance, via son smartphone, la recharge, le contrôle de la température ou encore le verrouillage de l'auto.

Concernant les prix, rappelons que la Ioniq électrique actuelle débute, en France, à partir de 32'450 euros. Les tarifs de cette nouvelle version n'ont pas encore été dévoilés. Concernant les modèles hybrides et hybrides rechargeables, eux aussi devraient recevoir quelques évolutions, mais rien a encore été dévoilé par la firme coréenne. Plus d'informations devraient être dévoilées d'ici les prochaines semaines.

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Galerie: Hyundai Ioniq (2019)