Coup d'envoi pour l'EQC.

Après Audi, c'est au tour de Mercedes-Benz de lancer son SUV 100 % électrique. Il s'agit de l'EQC, qui fut révélé en septembre dernier avant d'être exposé au Mondial de Paris. Le SUV électrique à l'étoile sera produit en Allemagne, dans l'usine de Brême, sur les mêmes lignes de montage que les Classe C et GLC. Les batteries de l'EQC sont produites par Accumotive, une filiale appartenant au groupe Daimler et localisée à Kamenz (Allemagne). Plus tard, l'EQC sera produit en Chine grâce à la coentreprise "Beijing Benz Automotive" pour répondre aux demandes du marché local.

Production Mercedes-Benz EQC

Le Mercedes-Benz EQC entre donc officiellement en production et les premières livraisons interviendront dans les mois à venir. Ce SUV a une batterie de 80 kWh ainsi que deux moteurs électriques situés sur chaque essieu. Le premier SUV 100 % électrique de Mercedes-Benz développe 408 ch pour 760 Nm de couple. En dépit de son poids supérieur à deux tonnes (à vide), le Mercedes-Benz EQC peut passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. Son autonomie varie de 445 à 471 km selon le cycle NEDC. Enfin, en Allemagne, ses tarifs démarrent à partir de 71'281 euros.

Production Mercedes-Benz EQC
Production Mercedes-Benz EQC

L'EQC est un véhicule capital pour la marque allemande, qui entre dans une nouvelle ère, celle de l'électrique. À ce propos, Britta Seeger, membre du Directoire de Daimler AG et responsable des ventes de Mercedes-Benz Cars a déclaré : "Avec la Mercedes-Benz EQC, nous entrons dans une nouvelle ère de mobilité. Il fait partie de la famille croissante des véhicules tout électriques chez Mercedes-Benz et combine des caractéristiques qui définissent la marque telles que la qualité, la sécurité et le confort. Nous offrons à nos clients un design progressif et un confort de conduite unique - et ce, avec une gamme parfaitement adaptée à l'utilisation quotidienne".

 

Galerie: Production Mercedes-Benz EQC