Les premières Tesla chinoises seront construites dès les prochains mois.

La construction de la Gigafactory 3 avance très vite. Tesla souhaite que cette usine sorte de terre le plus rapidement possible, et le constructeur y a mis les moyens puisque le chantier ne cesse jamais ; des équipes se relayent jour et nuit pour que la Gigactory 3 soit prête dès les semaines à venir. Sur YouTube, Chao Zhou a publié cette vidéo filmée par drone montrant l'avancement des travaux. On peut voir que la structure des bâtiments est déjà en place, que les travaux avancent à un rythme effréné mais qu'il reste encore du travail. 

Selon différents médias chinois, les premières Tesla Model 3 sortiront des chaînes de montage au mois de septembre prochain. Tesla devrait commencer à produire sa Model 3 en petite série, avant d'augmenter la cadence et produire des milliers de Model 3 par semaine. Le constructeur américain prévoit également d'assembler les autres modèles de sa gamme, afin de les écouler directement sur le marché chinois. Cette région du monde est stratégique pour Tesla, car la Chine est en train de négocier le virage de l'électrique, et que la demande pour les véhicules dits "verts" est croissante.

Tesla a reçu le soutien du gouvernement et de plusieurs banques chinoises qui lui ont prêté la coquette somme de 520 millions de dollars. La Gigafactory 3 est la première usine Tesla construite en dehors du sol américain. Elle sera suivie par une seconde usine "étrangère", qui sera construite à la frontière entre la France et l'Allemagne.

'