On n'est pourtant pas habitué à voir la Hellcat perdre...

Il semblerait que la puissance et le couple n'importe que très peu quand l'une des deux voitures participant à un duel est une voiture électrique. En l'occurence, c'est une fois de plus une Tesla qui donne une leçon d'accélération à une voiture thermique. D'un côté, une Model 3 Performance. De l'autre, une Dodge Charger Hellcat.

Pour rappel, la Dodge Charger Hellcat, c'est un V8 HEMI 6,2 litres suralimenté qui développe la bagatelle de 707 chevaux. La Tesla Model 3 Performance, de son côté peut compter sur son couple immédiat et ses ses quatre roues motrices. Ce que n'a évidemment pas sa concurrente du jour. 

On pourrait penser que la Hellcat pourrait quand même avoir une petite chance en départ lancé, mais une fois de plus la Model 3 ne lui laisse aucune chance. La voiture électrique part comme une fusée, laissant la Hellcat sur place, en attendant qu'elle monte un peu dans les tours pour avoir accès à toute sa puissance et à son couple. En revanche, et on le voit dans l'une des tentatives, une fois lancée, il est clair que la Hellcat rattrape la Model 3 en vitesse de pointe et la laisse dans le rétroviseur à son tour.

Le résultat n'est pas si surprenant que ça, ce n'est plus une surprise pour tout le monde depuis que la Tesla Model S a posé ses routes pour la première fois sur une piste de drag race. Mais rien ne disait que la Tesla Model 3 serait aussi impressionnante que ça grande soeur.

Découvrez la vidéo ci-dessus pour voir les différentes tentatives de la Dodge Charger Hellcat face à la Tesla Model 3 Performance. 

Description vidéo sur la chaîne YouTube  All Things 3 :

450HP 471TQ 2019 Tesla Model 3 Performance VS 707HP 650HP 2019 Dodge Charger Hellcat.