L'électrique en ordre de marche du côté de chez Ford.

Comme la majorité des constructeurs automobiles, Ford prépare l'avenir avec l'électrification de sa gamme. Cela passera par des modèles plus ou mois attrayants, et parmi ceux qui devraient attiser notre curiosité, nous pensons au prochain SUV qui s'inspirera de la Ford Mustang. La voiture présentée sous la forme d'illustration en 3D conserve globalement les codes esthétiques de la Mustang que nous connaissons actuellement, sans la carrosserie bien évidemment. On retrouve par exemple cette face avant façon nez de requin avec des optiques acérées et un capot légèrement bombé. L'arrière quant à lui est clairement tiré de la Mustang. On doute en revanche de la présence d'une double sortie d'échappement... pour une voiture qui sera 100 % électrique.

Haut-parleur Ford Mustang SUV

Sous le capot, pas de V8 5,0 litres atmosphérique, mais un ou plusieurs blocs électriques alimentés par de grosses batteries permettant d'obtenir une autonomie d'environ 600 kilomètres d'après les dires de la marque américaine. Pour la configuration la plus haute cela dit. En effet, Ford prévoit de présenter deux versions, une bénéficiant de 600 kilomètres d'autonomie donc, et une seconde proposant environ 485 kilomètres.

Ford va dévoiler au fur et à mesure les informations de son futur SUV électrique et globalement tous les autres modèles électriques qui viendront garnir la gamme. Concernant le SUV inspiré de la Mustang, nous devrions avoir des informations officielles en novembre prochain. La voiture sera révélée en 2020 et les clients pourront certainement commencer à rouler avec d'ici 2021. Ford a également d'autres projets électriques en chantier, et on entend même parler depuis quelque temps d'une collaboration avec Volkswagen dans ce domaine-là.

Illustrations : Kolesa

Galerie: Illustrations - Ford Mustang SUV électrique