La Volkswagen ID.R veut mettre toutes les chances de son côté.

Cet été, Volkswagen Motorsport tentera de battre le record de la NIO EP9 dans la catégorie des véhicules électriques. Pour ce faire, le département sportif a envoyé son ID.R vainqueure à Pikes Peak 2018. Les essais ont déjà commencé, et Romain Dumas est en train d'apprivoiser la bête sur la Nordschleife, afin qu'elle soit pleinement prête à battre le record.

Romain Dumas a déclaré que sa voiture devra recevoir quelques changements, notamment au niveau du châssis qui est beaucoup trop rigide. Les ingénieurs sont déjà en train d'apporter des modifications à la voiture de 680 ch.

"En ce qui concerne les points un peu plus difficiles, on doit désormais adapter la voiture à la piste, c'est notre première fois sur la Nordschleife, c'est la première fois qu'on peut la faire rouler ici et c'est une piste difficile avec beaucoup de bosses, beaucoup de sauts, et nous allons changer les réglages pour que la voiture soit un peu plus douce sur les vibreurs, car elle est encore un peu dure. Mais nous sommes ici pour ça et je m'amuse beaucoup. C'est génial d'être dans cet environnement avec la voiture électrique, sans aucun bruit, sur une piste comme ça." a déclaré Romain Dumas.

Dans cette vidéo, on voit la sportive rouler au Nürburgring et enchaîner les virages avec une grande facilité. Il faut dire que la voiture pèse moins de 1100 kg, et que l'ensemble des éléments aérodynamiques contribuent à accroître son appui au sol. Par ailleurs, par rapport à la Volkswagen ID.R de Pikes Peak, Volkswagen Motorsport a modifié certains éléments en fonction des exigences du circuit allemand.

'