Revivez l'E-Prix de Paris 2019 en images !
C'était la quatrième édition de l'E-Prix de Paris, course de Formule E disputée sur le Circuit des Invalides. Cette piste mesure 1,92 km.
Pour éviter la confusion avec les Gilets Jaunes, la Formule E avait équipé son personnel de gilets bleus (ici derrière la monoplace de Lucas di Grassi).
Les Essais Libres 1 ont été perturbés par la pluie et marqués par plusieurs incidents. Les commissaires agitent le drapeau jaune.
Journée noire pour Sam Bird. Le candidat au titre a percuté le mur en Essais Libres 1 et a dû faire l'impasse sur la deuxième séance. En course, il a été victime d'un incident provoqué par Jérôme d'Ambrosio, et s'est classé 11e, aux portes des points.
Auteur de la seconde pole position de sa jeune carrière en Formule E, Pascal Wehrlein n'en a pas profité longtemps, déclassé en raison de pressions pneumatiques trop basses.
Oliver Rowland a hérité de la pole position et était en tête de la course lorsqu'il a bloqué ses roues et a tiré tout droit dans le mur...
Privé d'aileron avant, Rowland a dû rentrer au stand mais a ensuite maintenu un très bon rythme... avant de provoquer un accrochage avec Alexander Sims. Il a été pénalisé de trois places sur la grille de départ de l'E-Prix de Monaco.
C'était une première, pour la 53e course de l'Histoire de la Formule E : la pluie est venue perturber les festivités !
Quelle erreur d'Edoardo Mortara ! Cette attaque bien trop optimiste sur Alex Lynn a expédié les deux hommes dans le mur, et lui vaudra trois places de pénalité sur la grille de départ de l'E-Prix de Monaco.
Première victoire en Formule E pour Robin Frijns, qui prend la tête du championnat !
Tendance
À propos de cet article
Catégorie |