En version de base, et sans le bonus écologique !

Il y a eu les concepts ID. (très nombreux ces dernières années), et il y aura prochainement les voitures de série découlant d'une partie de ceux-ci. Le premier d'entre eux sera la compacte ID., dont les pré-réservations seront ouvertes le 8 mai, et qui sera doute présentée à Francfort en septembre. Les contours de ce véhicule important pour la marque allemande se dessinent au fil du temps et des révélations. Celles qui nous intéressent aujourd'hui proviennent du média Auto Motor & Sport et concernent le prix de la voiture. D'après les journalistes allemands, Volkswagen aurait décidé de la vendre 29'990 euros, hors bonus écologique. Dans l'hypothèse où ce tarif serait également valable sur le marché français, cela voudrait dire que l'ID. coûterait 23'990 euros une fois le bonus de 6000 euros déduit.

Volkswagen ID.

Ce prix serait celui de la version de base, qui disposerait d'une batterie d'une capacité de 48 kWh et afficherait une autonomie d'environ 330 km. Deux autres versions figureraient au catalogue, une dotée d'une batterie de 62 kWh et une autre avec une batterie de 82 kWh. La série de lancement que proposera Volkswagen serait équipée de la batterie de 62 kWh, qui délivrerait une autonomie avoisinant les 400 km.

Les journalistes allemands affirment aussi que Volkswagen perdra de l'argent avec ce modèle. De l'ordre de 3000 euros par exemplaire vendu, quand même. Les choses doivent néanmoins s'améliorer par la suite, et Volkswagen estimerait même que les électriques sur plateforme MEB deviendront plus rentables que les thermiques à l'horizon 2025.

Par ailleurs, un doute subsiste quant au nom de cette première Volkswagen ID. Le concept était nommé ID., mais le modèle définitif pourrait s'appeler ID. Neo, ou bien ID. 3.

Source : Auto Motor & Sport

'

Galerie: Volkswagen ID. camouflée