Un prototype hybride arrive également.

Déjà évoquée par le passé, l'information selon laquelle Porsche préparerait des 718 Boxster et Cayman électriques semble se confirmer au fil du temps. En tout cas, il est certain que le constructeur allemand y songe sérieusement.

C'est en effet le PDG de Porsche lui-même qui a abordé le sujet et confirmé l'attrait de sa marque pour cette piste-là. Oliver Blume a en outre révélé que Boxster et Cayman pourraient aussi être proposés avec des motorisations hybrides dans les prochaines années. "Nous avons déjà des prototypes de la 718 fonctionnant à l'électricité, et un prototype hybride est en cours de construction", a-t-il annoncé aux journalistes anglais qui l'interrogeaient.

A priori, l'idée serait de développer un nouveau modèle électrique sur la plateforme PPE, que Porsche a mise au point avec Audi. Ce véhicule débarquerait à l'horizon 2022. Il cohabiterait quelques années avec les Boxtster et Cayman actuels, qui recevraient une motorisation hybride pour suivre l'évolution de l'espèce. Rechargeable ou pas, Porsche n'a pas encore tranché, a précisé Oliver Blume.

En somme, le constructeur allemand reprendrait le schéma qu'il appliquera au Macan. Ce dernier doit en effet devenir électrique à l'occasion de son renouvellement en 2021, mais le modèle actuellement commercialisé poursuivra sa carrière en parallèle et bénéficiera vraisemblablement de nouvelles motorisations électrifiées. La cohabitation durera "au moins deux ou trois ans", d'après Oliver Blume. Pour la suite, Porsche se laisse le choix : continuer avec les moteurs à combustion en les mettant aux normes Euro 7, ou ne conserver que le modèle 100% électrique. Cela dépendra de la clientèle et de ses attentes, qui peuvent beaucoup varier d'un pays à l'autre.

Source : Autocar

'