L'écurie Envision Virgin Racing a annoncé qu'elle allait être sponsorisée par la marque de motos Harley-Davidson.

Cet accord est décrit comme un partenariat "pluriannuel" et prendra effet dès l'E-Prix de Paris ce week-end. Harley-Davidson va lancer sa première moto électrique, la LiveWire, cette année. Ce sera le premier modèle de son offre électrique.

"Nous sommes ravis d'accueillir une marque aussi emblématique que Harley-Davidson parmi nos partenaires", déclare Sylvain Filippi, directeur général de Virgin Racing. "Harley-Davidson partage notre passion pour le développement de technologies de pointe et d'une mobilité durable, et à nous deux, nous pouvons le montrer sur deux et quatre roues."

Marc McAllister, dirigeant de Harley-Davidson, ajoute : "Les véhicules électriques sont au cœur du débat sur la mobilité de l'avenir dans le monde entier, et cet avenir se joue maintenant. Nous sommes incroyablement enthousiasmés par notre partenariat avec Envision Virgin Racing, l'un des principaux acteurs de la Formule E – la catégorie reine des sports mécaniques électriques. La passion, le professionnalisme et le dévouement de l'écurie envers les véhicules électriques sont aussi forts que les nôtres, et travailler avec eux va être incroyablement enthousiasmant."

Virgin est actuellement deuxième du championnat des équipes 2018-19 à six courses du but, sept points derrière DS Techeetah. Ses pilotes Robin Frijns et Sam Bird sont sixième et huitième respectivement, l'Anglais ayant signé la seule victoire de Virgin cette saison à Santiago.