Quelques mois après ses grands débuts au salon de Los Angeles, le nouveau Kia Soul entame sa carrière commercial en France. Ici comme dans le reste de l'Europe, le véhicule ne sera proposé qu'en version électrique e-Soul, les modèles thermiques se limitant désormais à quelques marchés lointains.

Kia vend deux versions plus ou moins performantes de ce modèle, dont vous retrouverez prochainement un essai sur InsideEVs : une de 136 ch avec une batterie de 39,2 kWh, et une de 204 ch avec une batterie de 64 kWh. L'autonomie est évaluée à 276 km sur la première et à 452 km sur la seconde (cycle WLTP).

La première des trois finitions proposées se nomme e-Active. Elle est déjà bien équipée, avec de série des feux avant full LED, un système d'ouverture et démarrage sans clef, une climatisation automatique, un écran tactile 7'' avec compatibilité Android Auto et Apple Carplay, une caméra et des radars de recul, des jantes alliage 17'' et de nombreuses aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, assistance active à la conduite dans les embouteillages, assistance active au maintien de voie, etc).

Au-dessus, la finition e-Design ajoute des radars de stationnement avant, un capteur de pluie, un chargeur de smartphone par induction, un système de navigation (sur un écran tactile plus grand de 10,25") et un système audio harman/kardon à 10 haut-parleurs. Au programme également, des poignées de portes extérieures finition chrome, une sellerie tissu / cuir de synthèse, des sièges avant et volant chauffants et un éclairage d'ambiance à LED paramétrable.

Enfin, le haut de gamme e-Premium gagne en plus le pack SUV (essentiellement des protections de carrosserie plus visibles), une sellerie cuir, un affichage tête haute ainsi qu'un siège conducteur électrique.

Tarifs Kia e-Soul

  e-Active e-Design e-Premium
Kia e-Soul 136 ch / 39,2 kWh 37'300 € 39'300 €            /
Kia e-Soul 204 ch / 64 kWh 41'300 € 43'300 € 45'300 €
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