Tesla collabore avec les enquêteurs pour comprendre ce qu'il s'est passé.

En Chine, dans la ville de Shanghai, les caméras de surveillance ont filmé une scène assez surprenante. Alors qu'elle était sagement stationnée, une Tesla Model S a commencé par dégager une fumée blanchâtre. Quelques secondes plus tard, il eut une forte explosion, entraînant l'embrasement de la Model S et du véhicule Audi stationné juste à côté. Des Tesla Model S ont déjà pris feu par le passé, mais c'est la première fois que ce modèle explose littéralement. 

Il est très difficile de déterminer les causes de l'incident, c'est un mystère même pour Tesla. Mais le constructeur américain prend l'affaire très au sérieux, cela en va de son image de marque et de la fiabilité de ses véhicules.

 

Dans un communiqué, Tesla a fait savoir qu'une équipe de spécialistes était déjà en route pour apporter de l'aide aux enquêteurs, afin de déterminer les causes exactes de cette explosion. Sur son compte Weibo (NDLR : c'est le premier réseau social en Chine), la marque américaine a déclaré : "Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d’offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s’est passé. Selon les informations récoltées jusqu’à présent, il n’y a aucun mort ou blessé".

La vidéo parle d'elle-même, et il est urgent de solutionner le problème ; on vous laisse imaginer l'étendue des dégâts si la voiture était en mouvement avec des passagers à son bord... Quoi qu'il en soit, il est encore trop tôt pour pointer du doigt la Tesla Model S, peut-être que cet incident est survenu après une très mauvaise utilisation de la voiture, qui sait ? 

Explosion Tesla Model S
Explosion Tesla Model S