Derrière ce projet se trouve une société nommée Zero Labs Automotive.

Le célèbre Bronco est de retour, et il fonctionne désormais avec une motorisation électrique ! Le véhicule que nous vous présentons aujourd'hui n'a toutefois rien à voir avec Ford, qui s'apprête également à ressusciter ce modèle emblématique. Non, il a été mis au point par une société américaine nommée Zero Labs Automotive.

Ce Bronco électrique n'est pas un nouveau véhicule créé de toute pièce, mais un Bronco de première génération restauré et largement modifié. Bien qu'il soit doté de nouveaux panneaux de carrosserie, il reste dans l'ensemble fidèle au design initial, même si la calandre pleine, élément caractéristique des voitures électriques, trahit sa véritable identité. L'habitacle au style rétro est fini avec des panneaux de bambou ou de noyer faits à la main, et garni d'un cuir qui peut être végétal.

Zero Labs Automobile Ford Bronco Electric Restomod
Zero Labs Automobile Ford Bronco Electric Restomod

Le moteur électrique du véhicule délivre une confortable puissance de 365 ch et un couple de 240 Nm. La batterie d'une capacité de 70 kWh offre une autonomie de 190 miles, soit environ 300 km. Elle peut être rechargée via une borne rapide, mais Zero Labs Automotive ne donne aucun estimation de temps.

Alors que la plupart des voitures électriques n'ont qu'un rapport, ce Bronco dispose d'une boîte manuelle à cinq vitesses. Il est pourvu d'une boîte de transferts à deux rapports qui facilitera les escapades tout-terrain, ainsi que de freins Brembo et d'amortisseurs réglables.

Zero Labs Automotive veut initialement commercialiser une série de 150 exemplaires de ce modèle, avant peut-être de se lancer dans d'autres projets. Les préservations sont déjà ouvertes, mais aucun tarif n'a été communiqué pour le moment. L'addition sera probablement salée, les véhicules dits "Restomod" étant généralement très chers.

 

Galerie: Zero Labs Automotive Ford Bronco Electric Restomod