Les voitures électriques auraient donc une durée de vie supérieure aux véhicules thermiques.

Les moteurs thermiques et électriques ont une durée de vie limitée. Très souvent, une fois qu'une voiture est sur le marché, elle change de main jusqu'à la fin de ses jours. La fiabilité d'une voiture (et de son moteur) peut varier, et avec l'arrivée des voitures électriques, il est légitime de se demander quelle est leur durée de vie. Comme à son habitude, Elon Musk a donné cette information sur Twitter en réponse à un utilisateur. 

Selon le patron de la marque californienne, le moteur d'une Tesla Model 3 pourrait lui permettre de parcourir plus d'un million de kilomètres. Mais ce n'est pas terminé, car pour se mouvoir, un moteur a besoin d'énergie. Dans le cas des véhicules électriques, cette énergie provient des batteries, et c'est d'ailleurs ce composant essentiel qui détermine en partie la durée de vie d'une voiture électrique. Toujours selon Elon Musk, la batterie d'une Tesla Model 3 peut en moyenne supporter 1500 cycles de recharge, mais cela peut varier en fonction de l'utilisation qui en est faite. Elon Musk écrit dans son tweet que la durée oscille entre 300'000 et 500'000 miles. Ainsi, et après conversion, on peut dire que la batterie d'une Tesla Model 3 a une durée de vie qui varie entre 500'000 et 800'000 km.

 

Si une Tesla Model 3 (ou un autre modèle Tesla) parvient à atteindre ce niveau de kilométrage et qu'il faille changer les batteries, Elon Musk confie que ses équipes peuvent le faire moyennant un chèque de 5000 à 7000 dollars (entre 4500 euros et 6200 euros). 

Pour le moment, peu de Tesla au monde ont parcouru autant de kilomètres. Il faudrait voir si les voitures d'Elon Musk sont aussi endurantes que le prétend le jeune patron dans son tweet. Sur Motor1.com, nous vous avons présenté ce Model X qui avait roulé plus de 500'000 km et qui était encore dans un état intact

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