Elle est tout simplement sublime !

Après sa révélation et sa présentation au public, Pininfarina Automobili parcourt le monde pour exposer la Battista à d'éventuels acheteurs. Après Londres, la Battista a posé ses roues à New York, en marge du salon automobile. La supercar - ou devrais-je dire - l'hypercar, a arpenté les rues de la ville américaine de nuit afin qu'elle soit photographiée et filmée. Il n'y a pas à dire, cette voiture 100 % électrique est absolument sublime, les photos parlent d'elles-mêmes !

Le constructeur italien a profité de cet événement pour inviter quelques prestigieux clients, dont des propriétaires de supercars, des collectionneurs, des businessman et des journalistes. Il a organisé une soirée très privée en la présence de Michael Perschke (le patron de Pininfarina Automobili), et de Luca Borgogno, le directeur du design.

"L'arrivée de la Battista à New York est un moment de fierté pour toute l'équipe de Pininfarina Automobili, car nous pouvons enfin commencer à proposer la prochaine génération d'hypercars à des clients exigeants partout en Amérique du Nord. Nous sommes persuadés que c'est cette voiture qui fera tomber les Américains sous le charme des véhicules électriques de très hautes performances." a déclaré Michael Perschke.

Pininfarina a par ailleurs annoncé que près de la moitié des exemplaires destinés au marché américain ont d'ores et déjà été réservés. Il ne reste donc plus beaucoup de Pininfarina à vendre de l'autre côté de l'Atlantique et pour écouler l'autre moitié de son stock, Pininfarina ira visiter d'autres villes, plus à l'ouest cette fois, en espérant croiser le chemin de riches clients.

Pour rappel, la production de la Pininfarina Battista débutera au plus tard en 2020. Cette voiture a quatre moteurs électriques, qui ensemble, délivrent une puissance phénoménale de 1900 ch pour 2300 Nm de couple. Avec un tel niveau de puissance, la Battista est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et de rouler à plus de 400 km/h. Plus étonnant encore, son autonomie, estimée à 480 km !