Propriété de NEVS, elle utilise 100 % d'énergies renouvelables !

La start-up allemande Sono Motors continue de développer son premier projet automobile, la Sion, et de mettre en place la production de celle-ci, alors que la version définitive de la voiture doit être présentée cette année. La Sion sera une voiture 100 % électrique, mais il s'agira d'un SEV, Solar Electric Vehicle. En effet, la carrosserie de la Sono Sion sera entièrement recouverte de panneaux solaires, ce qui lui permettra d'augmenter son autonomie de 30 km par jour sans même être rechargée.

Sono Motors avait annoncé dans son bilan 2018 avoir signé des accords avec trois marques, ElringKlinger, Automotive Solutions Germany et Continental, mais explique que le dernier partenariat en date est le plus important. En effet, un contrat a été signé pour que la production du modèle de la start-up se fasse en Suède, par National Electric Vehicle Sweden (NEVS). La marque avait en effet racheté Saab et son usine, où elle avait fabriqué un clone électrique de Saab 9-3, et a réalisé récemment un joint-venture avec Koenigsegg pour développer et commercialiser de nouveaux modèles électriques, et possiblement la fameuse réplique de la 9-3.

Sono Motors Sion Production
Sono Motors Sion Production
Sono Motors Sion Production

Sono Motors le rappelle, NEVS est un partenaire permettant une approche écologique et économique en termes de ressources, pour être en accord avec la stratégie durable du jeune constructeur. Celui-ci rappelle dans ce communiqué qu'il veut se baser sur "un héritage solide, une équipe et un savoir-faire tirés de Saab", afin de "dessiner la mobilité pour un avenir plus durable pour nous et les futures générations. Avec NEVS, nous aurons une production qui préservera le climat et économisera les ressources. Alimentée à 100 % par des énergies renouvelables. Notre implantation en Suède permet des chaînes de production courtes et efficaces. Cela protège le climat et limite les coûts. Comme Saab le faisait, NEVS cherche innovation, passion et qualité."

Si ce partenariat est important, c'est parce qu'il fera entrer Sono Motors dans un schéma industriel important. L'objectif est de produire 260'000 Sion dans les huit années à venir, avec la possibilité d'augmenter ce chiffre. Les précommandes s'élèvent pour le moment à 9792 exemplaires, mais l'ambition de la marque est de produire 43'000 unités par an, une fois que la phase de préparation sera terminée.

'