Une édition limitée du SUV électrique au salon de New York.

Alors que son arrivée sur les routes à été légèrement retardée par rapport au calendrier initial, le Mercedes EQC continue son chemin et s'arrête au salon de New York 2019, qui ouvre ses portes au public ce 19 avril, pour se dévoiler dans une série spéciale baptisée "Edition 1886".

Aux côtés des autres nouveautés du stand du constructeur allemand, GLS restylé, GLC 63 AMG et GLC Coupé 63 AMG, c'est une version exclusive du premier SUV 100 % électrique de Mercedes qui se présente. Son nom fait référence à une année très importante pour la marque, 1886, durant laquelle Carl Benz a fait rouler son tout premier engin, le Benz Patent-Motorwagen Nummer 1. Ce tricycle monocylindre est considéré comme la première automobile industrielle. L'Edition 1886 est donc une manière de signifier qu'avec le EQC électrique, Mercedes rentre dans une nouvelle ère.

Galerie: 2019 Mercedes EQC Edition 1886

Esthétiquement, on notera quelques petits détails qui font la différence avec le EQC classique, comme cette calandre et ces jantes qui se parent de noir, ou encore les logos du nom de la série spéciale sur les ailes avant. À l'intérieur, les sièges sont proposés soit en noir, soit en bleu, avec le logo de la série spéciale brodé sur l'appuie-tête. Pour la couleur extérieure en revanche, vous n'aurez pas le choix : c'est gris argenté.

Côté mécanique, le Mercedes EQC Edition 1886 est équipé de la même manière que l'EQC standard. On parle donc ici de deux moteurs électriques, posés chacun sur un essieu et qui animent les quatre roues, un pack de batteries lithium-ion de 80 kWh. Il s'agit d'une puissance de 405 chevaux, pour un couple de 764 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5 secondes et la vitesse de pointe est de 180 km/h, autolimitée. Quant à l'autonomie, Mercedes annonce entre 445 et 471 km en cycle NEDC. Pour recharger, il peut être branché jusqu’à du 110 kW, et la marque d’annoncer que l’on peut passer de 10 à 80 % d’autonomie en 40 minutes.

Reste maintenant à savoir quand ce Mercedes EQC Edition 1886 sera proposé chez nous. 

'

 

 

Galerie: Mercedes-Benz EQC Edition 1886