Le constructeur californien veut voir loin.

Karma Automotive est une marque basée en Californie et détenue par un groupe chinois (Wanxiang Group). Lors du Salon de Shanghai, le constructeur a présenté trois modèles dont le concept SC1 Vision, qui préfigure le futur de la marque. Il aura fallu neuf mois aux équipes de Karma Automotive pour concevoir et fabriquer ce concept. Contrairement aux deux autres modèles exposés à Shanghai sur le stand de Karma Automotive, le concept SC1 Vision est totalement électrique, hélas, Karma ne donne pas plus d'informations à propos de sa motorisation.

Karma SC1 Vision
Karma SC1 Vision

Le design du concept SC1 Vision est très épuré. L'extérieur est caractérisé par un long capot avant, et un arrière très ramassé. Il s'agit d'un roadster, voire un speedster, puisque le pare-brise est très petit et que le capot arrière a une forme bosselée. Ce concept a les portes en élytre, et après leur ouverture, on découvre un intérieur très futuriste. Le concept Karma Automotive peut recevoir deux passagers, et bénéficie d'un système d'info-divertissement ultra-développé. Le conducteur ainsi que son passager ont un écran à leur disposition, le premier (celui du conducteur) affiche bien entendu toutes les informations courantes comme la vitesse, l'autonomie etc. Le second (celui du passager) permet d'accéder à différents médias. Cet habitacle embarque une connexion 5G ainsi qu'un système permettant de reconnaître la voix et les gestes des occupants.

La Karma SC1 Vision Concept ne devrait pas être produit. C'est avant tout une étude de style, qui annonce l'orientation stylistique de Karma Automotive. Les futures voitures de la marque californienne devraient donc bénéficier d'un certain nombre d'éléments visibles sur ce concept.

Galerie: Karma SC1 Vision Concept