Le véhicule sera expérimenté pendant deux ans en Europe.

Après l'EZ-Go, l'EZ-Pro et l'EZ-Ultimo, Renault poursuit la série des concepts EZ avec un véhicule prenant cette fois la forme d'un petit utilitaire électrique, l'EZ-Flex. Avec celui-ci, le constructeur au Losange apporte sa réponse au défi que représentent aujourd'hui la livraison en milieu urbain et le fameux "dernier kilomètre".

3,86 mètres de longueur, 1,65 mètre de largeur, l'EZ-Flex est un véhicule compact. Avec 1,88 mètre de hauteur, il peut accéder à la plupart des parkings, d'où il s'extirpera facilement grâce à un rayon de braquage de 4,5 mètres. Malgré ces dimensions réduites, la capacité de chargement atteint 3m, grâce entre autres au faible encombrement de la cabine. Pour faciliter l'accès à celle-ci, Renault a doté le véhicule de grandes portières. Le tableau de bord, d'une grande simplicité, est coiffé d'un écran permettant d'accéder à divers services. De larges surfaces vitrées assurent une visibilité optimale.

Renault EZ-Flex
Renault EZ-Flex

Renault explique avoir conçu divers modules arrière. Flexibles, ceux-ci doivent "répondre aux différents besoins des professionnels" auxquels sera prêté le véhicule. Car l'EZ-Flex sera bien mis sur les routes d'ici peu, dans le cadre d'un programme d'expérimentation d'environ deux ans. "Une dizaine de Renault EZ-Flex sera prêtée en Europe à plusieurs professionnels, entreprises, villes ou collectivités", explique Renault, qui se chargera de récolter des informations "afin d’appréhender la réalité des usages au quotidien".

Les caractéristiques techniques n'ont pas été détaillées. On sait simplement que le véhicule est électrique, et qu'il affiche une autonomie d'environ 150 km. Si vous souhaitez voir le Renault EZ-Flex de près, sachez qu'il sera exposé au salon VIVA Technology, du 16 au 18 mai 2019 au Paris Expo Porte de Versailles (France).

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Galerie: Renault EZ-Flex