Il prend une grosse longueur d'avance sur le Tesla Model Y !

À quelques jours de l'ouverture du salon de New York 2019 ce 19 avril 2019, c'est le tout nouveau constructeur Rivian qui fait parler de lui à travers ses deux futurs modèles, les très attendus R1T et R1S. La différence entre les deux ? Le premier est un pick-up et le second un imposant SUV. Leur point commun ? Ils sont tous les deux électriques et visent très clairement Tesla avec respectivement le futur pick-up et le Model X existant. 

Si vous les avez loupé lors de leur présentation à Los Angeles fin novembre 2018, les voici qui se remontrent à la fois à travers de nouvelles images officielles offertes par le constructeur de Plymouth, dans le Michigan (États-Unis). Un événement a également été organisé en amont de l'ouverture du salon avec visiblement tellement de demandes d'invitations, que deux sessions ont été organisées. Preuve de l'intérêt que cette start-up suscite. 

Ci-dessous, le R1S : 

'

On voit bien ici l'espace que réserve la partie avant du SUV, avec un immense coffre sous le capot. Les batteries de ce véhicule électrique étant cachées sous le plancher, ça laisse de l'espace.

En revanche, l'événement ne nous a rien appris de plus sur ces futurs modèles de Rivian. Pour rappel, qu'il s'agisse du SUV ou du pick-up, les caractéristiques techniques sont identiques, à savoir une autonomie donnée pour plus de 400 miles (643 km), quatre moteurs électriques, un 0 à 96 km/h en 3 secondes seulement et une hauteur de passage de gué de 3 feet, soit 91 cm. À titre de comparaison, le dernier Mercedes Classe G annonce 70 cm. Retrouvez toutes les caractéristiques des R1T et R1S ci-dessous : 

'