Ce concept sera prochainement produit en série.

Nous sommes à quelques jours de l'ouverture du Salon de Shanghai 2019, et Volkswagen présente déjà sur internet un nouveau concept. Si la marque allemande présente ce projet en Chine, c'est parce que l'Empire du Milieu est le plus grand marché au monde de véhicules électriques. Le Volkswagen I.D. Roomzz repose sur la plateforme MEB (Modular Electric Matrix), mais il est plus grand que l'I.D. Crozz, présenté à Los Angeles en 2017.

Volkswagen I.D. Roomzz
Volkswagen I.D. Roomzz

Ce concept a la particularité d'avoir trois rangées, il peut donc transporter pas mal de personnes et grâce à son aménagement intérieur, l'espace à bord est considérable. La partie avant du concept contient une grande dalle numérique comprenant l'instrumentation ainsi que la console centrale. Volkswagen l'a équipé des dernières technologies, et peut (entre autres) rouler de manière totalement autonome.

Sous sa carrosserie, le Volkswagen I.D. Roomz a une batterie de 82 kWh, qui lui permet de rouler jusqu'à 450 km entre deux recharges selon le cycle WLTP. De plus, il est équipé de deux moteurs, un sur chaque essieu, délivrant une puissance totale légèrement supérieure à 300 ch. Pour ce qui est des performances, le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,6 secondes et la vitesse maximale plafonne à 180 km/h.

Cette voiture ne devrait pas rester au stade de concept. En effet, la marque allemande a bien l'intention de la commercialiser après 2020. De plus, elle ne sera pas seulement commercialisée en Chine, car il est prévu de la vendre aussi en Europe et ailleurs ! Volkswagen ne veut pas louper le virage de l'électrique, et grâce aux concepts présentés, Volkswagen espère écouler des millions de véhicules électriques dans les années à venir partout sur le globe.