La mobilité du futur y est mise à l'honneur !

Les enjeux de la mobilité électrique et d'un avenir plus propre en termes d'énergies et de déplacements vont être largement abordés le mois prochain à Monaco, du 8 au 10 mai, lors du salon EVER. Le nom du salon, Electric Vehicles Renewable Energies (véhicules électriques et énergies renouvelables) pose évidemment les bases de ce qu'est l'événement, qui veut résoudre les équations qui nous attendent dans la quête d'un avenir au centre duquel se situera l'écologie.

Organisé depuis plus de dix ans, le salon est de plus en plus en phase avec les questions posées par les constructeurs automobiles, qui prennent en compte les perspectives d'avenir et les futures technologies qui permettront une mobilité plus douce pour l'environnement, et tournera cette année encore autour de deux thématiques clés que sont "le développement de la mobilité électrique des deux roues, de la voiture individuelle, des bus et de l'ensemble des véhicules industriels", ainsi que le développement des énergies renouvelables.

Il se situera cette année à l'Espace Diaghilev, qui sera le point de départ des essais auto et moto, et dont la proximité avec le bord de mer permettra de découvrir des bateaux électriques, qui seront exposés grâce à un partenariat avec le Yacht-Club de Monaco et la start-up Lanéva, qui cherchera à promouvoir un nautisme responsable.

Les pilotes de Formule E en invités de marque

Mais les acteurs de l'automobile seront également au centre du salon, puisqu'il se déroulera le même week-end que le retour de la Formule E dans les rues de la Principauté, l'E-Prix de Monaco étant fixé au 11 mai. Certains pilotes de la discipline 100 % électrique se prêteront au jeu des questions / réponses et des scientifiques interviendront lors de tables rondes et conférences, tandis que les événements Ride & Drive, qui permettent de découvrir des nouveautés et innovations à deux et quatre roues, seront reconduits.

Des stands dédiés aux énergies renouvelables seront également présents et la conférence Smart Cities, organisée en partenariat avec la Fédération Internationale de l'Automobile, verra son président, Jean Todt, intervenir. Pour compléter ce programme déjà bien garni, le Riviera Electric Challenge sera organisé. Il s'agit d'un rallye de régularité qui se déroule entre Cagnes-sur-Mer et Monaco, avec un passage par l'Italie, sur un total de 145 km de parcours.

'