La compacte électrique de Volkswagen aura une signature lumineuse très soignée.

Après en avoir longuement parlé, Volkswagen va enfin lancer sa nouvelle gamme de véhicules électriques, celle qui sera désignée par les lettres ID. Le modèle marquant le début de cette offensive sera la compacte ID., une voiture préfigurée par un concept il y a près de trois ans maintenant. Après l'avoir découverte sur des images la montrant en phase de développement, donc largement camouflée, nous la retrouvons sur un nouveau teaser. La courte séquence donne un premier aperçu de la face avant et de sa signature lumineuse particulièrement soignée. On y devine également une silhouette qui, logiquement, paraît très proche de celle du concept.

Volkswagen ID. teaser

Si le constructeur allemand commence à s'agiter comme ça, c'est parce qu'il s'apprête à ouvrir les précommandes pour ce modèle, avant même sa présentation. Les plus impatients pourront en effet réserver leur exemplaire à partir du 8 mai. Il leur sera proposé une série de lancement dont les spécificités n'ont pas été présentées.

L'ID. sera dévoilée dans les prochains mois, possiblement lors du salon de Francfort, en septembre. Ses caractéristiques techniques n'ont pas été révélées officiellement mais, selon certaines sources, l'autonomie culminera à plus de 550 km (cycle WLTP) sur la version la plus aboutie et donc la plus coûteuse. Deux autres déclinaisons figureraient au catalogue, l'une offrant 330 km d'autonomie, l'autre 450 km. Pour ce qui est de la puissance et des performances, les seuls indices dont nous disposons sont les chiffres que Volkswagen avaient communiqués pour le concept ID., à savoir une puissance de 170 ch, un 0 à 100 km/h en 8 secondes et une vitesse maximale de 160 km/h.

'