Un champion du monde de Formule 1 au volant d'un SUV électrique !

Depuis qu'il a pris sa retraite, Nico Rosberg s'implique dans la production de vidéo qu'il publie sur sa chaîne YouTube. Cette fois, le champion du monde de Formule 1 (2016) prend le volant d'une toute nouvelle voiture, l'Audi e-tron, qui n'est autre que le premier SUV 100 % électrique de la marque aux anneaux. Outre les Formule 1, Nico Rosberg a l'habitude de conduire ou de piloter des voitures thermiques très puissantes. Dans cette vidéo, il s'essaye au SUV 100 % électrique qui l'a visiblement bien emballé. 

Audi e-tron
Audi e-tron

Dans la première partie de la vidéo, Nico Rosberg revient longuement sur l'aspect aérodynamique du SUV. Il explique que ce volet est très important dans l'automobile, surtout pour les voitures électriques, car cela permet d'économiser de l'énergie et donc de gagner naturellement en autonomie. Dans une seconde partie, Rosberg détaille l'habitacle qu'il trouve très technologique mais il est décidément un peu désorienté par les rétroviseurs virtuels. Ces rétroviseurs sont en fait des caméras, qui sont reliées à deux écrans placés au niveau des contre-portes. Nico explique qu'il faut un temps d'adaptation pour utiliser ces rétros, car il n'est pas naturel pour un conducteur de tourner son visage et de regarder en bas pour voir ce qui se passe derrière le véhicule. 

Enfin, et malgré une accélération de 0 à 100 km/h réalisé en 5,7 s, Nico Rosberg n'a visiblement pas été bluffé par cette performance. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'il a passé des années à piloter une Formule 1, et qu'il est plutôt habitué à passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes.