Un modèle de série suivra par la suite.

Pour Volkswagen, le prochain salon de Shanghai sera l'occasion de dévoiler un énième concept électrique, l'ID. Roomzz. Ce dernier viendra gonfler les rangs d'une famille ID comptant déjà cinq autres concepts (ID., ID. Crozz, ID. Buzz, ID. Vizzion et ID. Buggy), mais pas le moindre véhicule de série à ce jour, puisque l'ID compacte n'a toujours pas été lancée.

À l'approche de l'ouverture du salon (le 16 avril), le constructeur allemand multiplie les teasers. Alors que la première illustration montrait le véhicule de 3/4 avant, celle qui vient de suivre le montre de dos, toujours de 3/4. Grâce à elle, on sait désormais que l'ID. Roomzz sera doté d'un bandeau lumineux sur la malle, suivant une tendance qui semble de plus en plus incontournable. Pour le reste, on voit sous un autre angle les flancs sculptés dans lesquels s'intègrent des poignées de portes affleurantes, et les caméras rétroviseurs. Une troisième illustration a donné un avant-goût de l'habitacle qui, sans surprise, se voudra futuriste, avec notamment une grande dalle numérique.

VW ID. Roomzz

À l'image des autres concepts de la famille ID., l'ID. Roomzz sera bâti sur la plateforme MEB spécialement conçue pour les véhicules électriques. D'après Volkswagen, il offrira à ses occupants un espace soigné et très modulable (d'où l'appellation Roomzz renvoyant à "room", c'est-à-dire pièce en anglais) et sera doté d'un système de conduite autonome de niveau 4. En 2021, un véhicule inspiré de ce concept sera commercialisé sur le marché chinois.

Galerie: Volkswagen ID. Roomzz teaser