La dernière mise à jour profite à la puissance et la vitesse de pointe de la Tesla Model 3.

Ça peut paraître bizarre pour le commun des automobilistes, mais pour ceux qui roulent en Tesla, c'est très souvent synonyme de bonne nouvelle. Du jour au lendemain, votre voiture peut être améliorée à distance, grâce à une mise à jour. Comme le feriez avec le logiciel de votre smartphone. Et c'est ce qui arrive sur la Tesla Model 3 qui à la faveur de la mise à jour 2019.8.2. gagne à la fois en puissance et vitesse de pointe !

Galerie: 2018 Tesla Model 3

On parle ici notamment d'un gain de puissance de 5 %, permettant d'accélérer plus vite, mais également de gagner en vitesse de pointe sur la version Performance : 162 mph, soit 260 km/h, contre 250 km/h jusqu'à maintenant. D'ailleurs le 0 à 100 km/h est également passé à 3,4 secondes sur le configurateur, contre 3,5 secondes auparavant.

Mais une nouvelle mise à jour du logiciel est attendue pour faire gagner à la berline électrique, fraîchement débarquée en France, aussi en autonomie. En effet, la version Grande Autonomie devrait prochainement gagner jusqu'à 15 miles d'autonomie, soit 24 kilomètres. Ce qui la ferait passer des 310 miles actuels (500 km) à 325 miles (524 km) ! Reste à voir chez nous, avec le cycle WLTP, de combien ça augmenterait.

Comme pour l'augmentation de puissance, Elon Musk, le patron de Tesla, indique que l'afflux massif de données sur l'utilisation de ses voitures va permettre d'augmenter en toute sécurité l'efficacité du moteur et du variateur. "Nous trouvons des moyens au fil du temps et nous l'avons fait à maintes reprises par le passé pour améliorer l'efficacité du variateur de vitesse ou du moteur, par exemple. Nous sommes un peu plus à l'aise avec la quantité d'énergie que vous pouvez extraire en toute sécurité de la batterie sans lui causer des dommages à long terme".

'

Galerie: 2018 Tesla Model 3