Rendez-vous au salon de Shanghai, à partir du 16 avril.

Infiniti vient d'annoncer au travers d'un teaser l'arrivée d'un nouveau concept électrifié, le Qs Inspiration. Si l'on en croit le communiqué, le véhicule prendra la forme d'une berline d'allure sportive. Ses lignes montreront l'orientation esthétique que suivra la marque pour ses prochaines voitures électrifiées. Les portes s'ouvriront sur un habitacle épuré, minimaliste et, dit-on, scindé virtuellement en deux, pour que le conducteur comme les passagers arrière disposent d'un espace parfaitement adapté. 

La seule image donnée par Infiniti dans ce teaser montre la poupe du véhicule, qui n'est pas sans rappeler celle du Q Inspiration Concept de 2018. On retrouve en effet une lunette "pointue" dans sa partie inférieure, une inscription Infiniti sur toute la largeur du véhicule, ainsi que des feux ciselés.

Pour l'heure, la fiche technique du concept Qs Inspiration n'a pas été communiquée. Seule certitude : l'auto sera hybride ou électrique. "L'électrification crée de nouvelles possibilités pour les berlines, avec de nouvelles motorisations et architectures de véhicules nous laissant voir comment ce type de voiture pourrait être revigoré et adapté pour répondre aux besoins et aux goûts changeants des conducteurs", a commenté Christian Meunier, le patron d'Infiniti.

Infiniti confirme que ce concept donne un premier aperçu d'un véhicule de série à venir prochainement. Cette précision n'a, du reste, que peu d'importance pour l'Europe occidentale, puisque le constructeur abandonnera ce marché dès l'année prochaine. À l'avenir, la marque premium de Nissan va surtout miser sur la Chine et les États-Unis.

'