Ce concept sera présenté dans le cadre du Salon automobile de Shanghai 2019.

Pour Volkswagen, l'avenir sera électrique. La marque allemande intensifie donc la présentation de concepts appartenant à la famille ID. Après I.D. compact, l’I.D. Crozz, l’I.D. Buzz, l’I.D. Vizzion et l’I.D. Buggy, la marque présentera l'I.D. Roomzz. Celui-ci sera présenté en première mondiale en Chine, à l'occasion du Salon automobile de Shanghai, qui ouvrira ses portes dès le mardi 16 avril 2019. 

Volkswagen ID Roomzz Concept

Le Volkswagen I.D. Roomzz repose sur la plateforme MEB, que l'on retrouvera sur d'autres modèles du groupe VW. Le constructeur n'a pas détaillé les informations techniques, mais en plus d'être 100 % électrique, Volkswagen affirme que "le concept-car se démarque par une flexibilité exceptionnelle au niveau de l’habitacle, avec de nouvelles configurations de sièges". D'ailleurs, son nom, Roomzz, fait référence au mot anglais room (qui peut se traduire dans ce cas de figure par "place"). Le Volkswagen I.D. Roomzz proposera donc un maximum d'espace à ses passagers, et l'agencement de ses sièges sera inédit si l'on en croit la marque. Il faut dire qu'avec une motorisation électrique, les constructeurs sont capables d'offrir beaucoup plus de place à l'intérieur. Ainsi, il est possible de revoir complètement l'agencement de l'habitacle, chose que Volkswagen va visiblement faire à l'intérieur du Roomz. 

Volkswagen ID Roomzz Concept

Le Volkswagen I.D. Roomzz ne restera pas au stade de concept, puisqu'il donnera naissance à un modèle de série qui sera commercialisé dès 2021 en Chine. Volkswagen ne précise pas si ce modèle viendra en Europe, mais nous pensons que le Roomzz traversera les continents pour être écoulé dans le Vieux Continent. 

Galerie: Volkswagen I.D. Roomzz Concept