C'est lors de la récente présentation de la Tesla Model Y, le nouveau petit SUV du constructeur californien, que le Tesla Semi a fait sa dernière apparition. L'occasion de nous rappeler qu'en plus des voitures de série, Tesla travaille également sur d'autres projets, comme ce gros camion de transport, évidemment 100 % électrique. Si l'on ne sait pas encore quand exactement ce semi-remorque est censé arriver sur les routes, d'abord des États-Unis, (présenté en 2017, le Tesla Semi devait arriver en 2019) , le voici qui se montre une nouvelle fois. Et cette-fois ci en situation !

 

Alors que l'on sait qu'après avoir résolu des problèmes de cadence de production, notamment pour le Model 3, Tesla a désormais des soucis logistiques de livraison, Elon Musk, qui se surnomme désormais "Jung Musk" sur Twitter, a posté une photo de son Semi avec une remporque remplie de voitures prêtes à être livrées. Trois Model 3, et un Model X. Une photo également relayée par le Français Jérôme Guillen, bras droit d'Elon Musk, sur les réseaux sociaux, avec ce commentaire : "Journée parfaite pour faire des livraisons".

 

En réalité, si l'image est effectivement belle de ce camion électrique qui livre des voitures électriques, ça sent quand même le coup de com' à plein nez, en témoigne cette Model S "caméra car" qui suit le convoi, sans doute pour filmer une vidéo promotionnelle.

Pour rappel, peu après sa présentation, le Tesla Semi, qui annonce une autonomie de quelques 800 kilomètres, s'était mis à intéresser quelques grandes entreprises américaines, comme Pepsi et UPS, qui avaient passé commande de quelques centaines d'exemplaires. Plusieurs vidéos d'accélération du Tesla Semi avaient également tourné sur les internets :