La Porsche Taycan est la première voiture 100 % électrique de Porsche. Le constructeur mise gros sur cette voiture, dont les précommandes ont déjà été ouvertes. Selon la marque, 20'000 clients sérieux auraient déjà versé un acompte afin d'inscrire leur nom sur une liste. Ces clients attendent impatiemment de prendre le volant de la Taycan, qui sera dévoilée en septembre 2019, puis commercialisée en fin d'année. 

Le constructeur de Stuttgart a indiqué via un communiqué de presse que les essais (le développement) de la Taycan sont désormais terminés. Les prototypes de la Taycan ont parcouru un total de six millions de kilomètres. Ils ont affronté différentes conditions climatiques et températures allant de -35 °C à 50 °C. Les Porsche Taycan ayant permis à Porsche de mettre au point ce nouveau modèle ont traversé près de 30 pays, dont la Chine, les Émirats Arabes Unis, les États-Unis et la Finlande. 

Porsche Taycan en développement

Même si la Porsche Taycan est une voiture électrique, elle a subi le même processus de développement et les mêmes contraintes qu'une voiture thermique. Porsche veut faire de la Taycan une voiture phare, et il est important que ce modèle puisse affronter toutes les conditions, que ce soit le froid ou la chaleur ardente. Les équipes de Porsche ont veillé à ce que la batterie conserve toute sa capacité, et que les moteurs puissent délivrer toute leur puissance dans n'importe quelles situations. 

Porsche Taycan en développement

La Taycan est avant tout une Porsche ! À ce titre, elle doit être capable de distiller le maximum de sensations au volant. La marque a ainsi éprouvé des prototypes de la Taycan sur différents circuits, afin de vérifier si sa voiture est capable de subir des accélérations multiples (et veiller à ce que son comportement dynamique soit au rendez-vous). En effet, en règle générale, une voiture électrique n'aime pas beaucoup le fait que le conducteur accélère plusieurs fois d'affilée. Mais la Taycan se veut sportive, et doit pouvoir offrir toute sa puissance même si l'accélérateur est trop sollicité. 

Pour rappel, cette voiture accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Son autonomie est de 500 kilomètres selon le cycle NEDC. Son architecture 800 V permet de recharger la batterie en seulement quelques minutes. En effet, pour récupérer 80 % d'autonomie, la Taycan n'a besoin d'être branchée que 15 min. La campagne de communication autour de la Taycan a déjà débuté, Porsche a même publié des dessins et un teaser d'une Taycan bien déguisée.

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