La voiture doit être lancée en 2023.

Dans les prochaines années, Audi a prévu de développer considérablement son offre de véhicules électriques. La marque allemande propose déjà depuis quelques mois le SUV e-tron, qu'elle déclinera d'ici peu en version Sportback. Dès l'année prochaine, elle poursuivra son offensive avec des véhicules découlant des concepts e-tron GT et Q4 e-Tron. D'après de nouvelles informations recueillies par des journalistes britanniques, elle a aussi l'ambition de lancer une berline électrique reprenant peu ou prou les dimensions d'une A4, et donc se posant comme rivale directe de la Tesla Model 3.

L'existence de ce projet a été révélée par Marc Lichte, l'homme qui se trouve aujourd'hui à la tête du design d'Audi. "Nous travaillons déjà là-dessus", a-t-il confié, avant d'indiquer que le véhicule serait bâti sur la plateforme PPE. Comme l'e-Tron GT donc, qui sera, elle, plutôt comparable à une Audi A6 sur le plan des dimensions.

Galerie: 2019 Audi e-tron GT concept

La PPE, ou Premium Platform Electric, a été mise au point avec Porsche. Elle constituera la base de plusieurs Audi électriques couvrant les segments B à D. De son côté, Porsche l'utilisera par exemple pour la prochaine génération du Macan.

Selon le média à l'origine de l'information, la berline électrique aux dimensions d'A4 sera lancée en 2023. Que cette date soit la bonne ou non, il ne serait pas étonnant qu'Audi donne un avant-goût du véhicule au travers du concept.

Source : Autocar

'