La start-up Sono Motors continue de développer son premier modèle, la Sion, après une année 2018 ayant dépassé les attentes. La barre des 9000 réservations avait été atteinte à la fin de l'année dernière, et le chiffre ne cesse de grandir. D'après le site officiel de la marque, ce sont plus de 9600 voitures qui ont été précommandées, mais c'est déjà la barre des 10'000 exemplaires qui est anticipée.
"Bientôt, nous atteindrons les 10'000 réservations ensemble", a déclaré Sono Motors dans un communiqué. "Une étape magique pour nous. Près de 10'000 personnes qui ont décidé que quelque chose doit changer. Près de 10'000 personnes qui ont décidé de changer activement quelque chose. Vous, de #0001 à #9999, avez rendu la Sion possible. Nous produirons près de 260'000 voitures électriques et aujourd'hui, vous choisissez une caractéristique de ces voitures, la couleur de plus d'un million de jantes."
"La couleur des jantes en acier, c'est clairement une décision communautaire pour nous. Ce vote contribuera de manière significative à l'apparence de la Sion. Vous pouvez choisir le sportif et homogène noir, le rafraîchissant et cool anthracite et bien sûr, le classique et contrastant argenté. Quelle couleur aimeriez vous que la Sion arbore ?"
Dans son communiqué, la start-up allemande précise également que si les votes sont ouverts à tous, les votes des personnes ayant réservé un exemplaire de la Sion seront prioritaires. Une décision somme toute logique. La Sion, dont la caractéristique principale est d'arborer des panneaux solaires lui permettant d'augmenter son autonomie de près de 30 km par jour, sera dévoilée dans sa version définitive cette année, peu avant que la production ne soit lancée.