Un copié-collé de la génération actuelle ?

À l'instar de son partenaire Nissan, Renault a été un des premiers constructeurs généralistes à redécouvrir le véhicule électrique. Comme la Leaf, sa Zoé rencontre un beau succès, notamment en France où elle domine très largement le marché de l'électrique. Ce modèle a été lancé en 2013 puis a subi plusieurs évolutions ayant apporté des progrès sur le plan de l'autonomie et des performances. Il sera remplacé dès l'année prochaine par un véhicule de nouvelle génération, que l'on commence à deviner sur ces photos.

Dans la continuité de ce qui a été fait pour la nouvelle Clio, les designers ne vont pas réinventer la Zoé sur le plan du style, mais plutôt conserver les lignes de l'actuelle, qu'ils moderniseront bien évidemment. Là encore, les changements devraient être beaucoup plus notables à bord, où l'on espère constater des progrès comparables à ceux que vient de réaliser la Clio.

Renault Zoé 2020 photo espion
Renault Zoé 2020 photo espion

La nouvelle Zoé se montrera dans l'ensemble plus polyvalente, plus aboutie techniquement. Une batterie plus performante devrait lui permettre de parcourir environ 450 km entre deux charges selon le cycle WLTP. Elle recouvrira ses capacités plus rapidement grâce à l'intégration d'un chargeur Combo encaissant jusqu'à 100 kW. D'après nos confrères de l'Argus, le constructeur au losange va conserver le moteur R110 de 109 ch, mais celui-ci sera décliné dans une deuxième version délivrant dans les 130 ch.

La nouvelle Zoé sera présentée avant la fin de l'année. Elle trouvera sur sa route une certaine e-208, version 100% électrique de la nouvelle Peugeot 208.

 

Galerie: 2020 Renault Zoe spy photos