Pioneer a une solution pour votre vieille voiture !

Les systèmes d'info-divertissement sont très importants de nos jours. Cette technologie est passée de l'analogique, qui prenait beaucoup de place à l'intérieur de l'habitacle, au numérique, comprenant d'immenses écrans tactiles. En 2019, certains systèmes comme le MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de Mercedes, s'étalent sur quasi toute la planche de bord et intègrent même une intelligence artificielle. Les voitures offrent de meilleurs équipements, et cela peut être problématique pour les personnes ayant une vieille voiture.

Galerie: Pioneer SPH-10BT

Pioneer vient de résoudre ce problème avec le SPH-10BT. Non, il ne s'agit pas d'un écran tactile, mais d'un socle soigneusement étudié et développé pour transformer votre smartphone (iPhone ou Android) en écran central. Ce n'est certes pas la révolution du siècle, mais cela a le mérite d'améliorer l'ergonomie à bord de votre véhicule.

Le SPH-10BT utilise la technologie Bluetooth pour connecter le smartphone à l'unité principale, éliminant ainsi les fils pendants, à moins que vous n'ayez besoin de recharger votre téléphone, bien sûr. Disponible en mode portrait et en mode paysage, le smartphone devient un écran convivial dès qu'il est connecté à la voiture.

En plus de la liaison et de l'intégration du smartphone comme écran principal, une fonction de commande vocale est également disponible pour permettre des appels mains libres ou même la lecture de messages sans avoir à regarder ou toucher l'écran. Vous pouvez également accéder aux applications de navigation préférées de votre smartphone en appuyant simplement sur un bouton. Enfin, le Pioneer SPH-10BT peut être connecté aux capteurs de stationnement pour que les avertisseurs soient acheminés vers le smartphone. C'est plutôt chouette, non ? 

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir une démonstration du Pioneer SPH-10BT :

'

Source: Pioneer via Slashgear