Le nouveau GLE pourra compter sur une motorisation hybride rechargeable à partir du second semestre de l'année prochaine. D'après Ola Kallenius, le responsable de la recherche du groupe Daimler, elle offrira environ 100 km d'autonomie en mode tout électrique, selon le cycle WLTP. Cela représente un progrès considérable par rapport aux modèles hybrides rechargeables actuels, qui se limitent en général à une cinquantaine de kilomètres en mode "0 émission".

Le GLE plug-in sera lancé la même année que la Polestar 1, un autre modèle hybride rechargeable prometteur qui, d'après Volvo, affichera une autonomie de 150 km en mode tout électrique (cycle non précisé à ce stade).

Mercedes GLE 2019
Mercedes GLE 2019

Mercedes n'a pas encore communiqué la fiche technique de ce modèle. La plupart des véhicules hybrides plug-in sont dotés d'un bloc essence, mais l'hypothèse d'un diesel pour le GLE PHEV ne peut être totalement écartée à ce stade. En effet, la marque à l'étoile a retenu cette solution pour la Classe C et la Classe E, laquelle est aussi proposée en hybride essence.

D'ici 2022, Mercedes espère proposer une variante électrifiée sur chaque véhicule de sa gamme. "Plus de 130 variantes de véhicules électrifiées sont planifiées, des versions 48 V aux véhicules 100 % électriques, en passant par un vaste choix de modèles hybrides rechargeables", a annoncé le constructeur il y a peu.

Source : Automotive News