L'offre de boîte de vitesses de Honda comportait jusqu'ici deux choix, entre la très réputée boîte de vitesses manuelle, dont la qualité n'est plus à prouver chez le constructeur nippon, et la boîte CVT, la transmission à variation continue. Ce dernier système, alternatif à la boîte automatique, ne fait pas que des heureux et Honda le sait, c'est pour cela que le constructeur a décidé d'offrir une nouvelle possibilité aux acheteurs de la dernière Honda Civic.

En effet, la dixième génération de la compacte japonaise va être pourvue d'une boîte de vitesses automatique traditionnelle, mais Honda a déjà annoncé la couleur : cette option ne sera disponible qu'avec le i-DTEC, le moteur diesel, de 120 chevaux. Les deux moteurs i-VTEC, les blocs essence de 129 et 182 chevaux, ne seront toujours disponibles qu'avec la boîte manuelle à six rapports et avec la CVT.

Cette boîte automatique à neuf rapports et convertisseur de couple est apparue sur le dernier gros SUV de la marque, la nouvelle génération du CR-V, et sera donc un choix possible avec les deux versions de la Civic, 4 portes et 5 portes. Cette boîte automatique, homologuée sous le nouveau cycle, est donnée à 109 g/km de rejet de CO2, contre les 93 g/km de la boîte manuelle, mais il se pourrait que ce soit simplement le changement de cycle d'homologation qui soit à l'origine de ces différences.

 

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