Ce n'est un secret pour personne, Porsche a déjà annoncé que la prochaine 911 serait déclinée en version hybride, puisque la marque veut propose à terme de nombreux modèles en version hybride, mais pas en électrique. La future 911, qui sera la Type 992 selon la nomenclature du constructeur, a été pensée dès le début pour être proposée en version thermique, mais aussi avec un moteur hybride rechargeable.

Cette version hybride rechargeable se situera au niveau de la version Carrera, donc dans la gamme la plus classique de 911, mais Porsche préparerait aussi une version hybride pouvant rivaliser avec la Turbo S, affichant donc des performances nettement plus flatteuses que la première citée. Le constructeur serait actuellement en train de réfléchir à la manière d'intégrer une telle hybridation dans un modèle aussi sportif.

En effet, la firme de Stuttgart offre déjà deux hybridations différentes. Le système plus léger est celui disponible sur le Cayenne E-Hybrid, tandis que la Panamera propose une version Turbo S E-Hybrid de 680 chevaux, qui devrait être celui utilisé dans cette 911 hybride surpruissante.

Le surpoids engendré par le système hybride se situerait aux alentours de 250 kilos, ce qui forcerait les ingénieurs à revoir les possibilités de réduire le poids de la bête. Un problème qui se pose déjà sur la 911 à hybridation légère, mais qui se poserait doublement si cette version survitaminée venait à voir le jour. Les ingénieurs de la marque se voudraient cependant rassurants quant à cette possibilité, confiants de pouvoir profiter de l'expérience acquise avec la 918, hypercar hybride que la marque a sorti en 2014.