Vous avez déjà sans doute déjà entendu parler du service connecté OnStar de chez Opel. Durant quelques années, les spots publicitaires de la marque allemande tournaient souvent autour de cette technologie qui s'était, par la suite, démocratisée sur pratiquement l'intégralité de la gamme. Lancé quand Opel était encore sous le giron de General Motors, le service OnStar va bientôt être abandonné. En effet, depuis son rachat par le Groupe PSA en 2017, Opel va devoir partager de plus en plus d'éléments avec les autres marques du groupe.

Ainsi, le service OnStar va être remplacé prochainement par Opel Connect. Il s'agit ni plus ni moins des technologies de service du Groupe PSA que l'on retrouve déjà au sein des véhicules Peugeot, Citroën et DS. La première voiture a bénéficié du service Opel Connect sera la prochaine génération de l'Opel Corsa programmée pour 2019. Par la suite, cette technologie se démocratisera sur l'ensemble de la gamme selon le souhait du Groupe PSA. Les citadines, les SUV, les berlines, les voitures électriques... Toutes celles-ci en seront équipées d'ici 2024.

Que les propriétaires d'Opel bénéficiant de OnStar se rassurent, le service sera disponible jusqu'en 2020 avant son arrêt complet. Suite à cet arrêt, les clients qui auront souscrit à cette technologie ne seront pas oubliés puisqu'il continueront à recevoir un service équivalent jusqu'à la date de cessation de leur contrat. Concernant Opel Connect, l'offre comprendra le diagnostic du véhicule, l’assistance en cas de vol et l’accès à distance au véhicule, ainsi que les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.