Lancée en 2010, la "Citroën DS3" est devenue la "DS 3" en 2014 lorsque le groupe PSA a lancé DS Automobiles, sa nouvelle marque premium. En attendant l'arrivée du nouveau SUV DS 7 Crossback qui viendra renforcer sa gamme, le constructeur français met en avant ses technologies embarquées, et dévoile au Royaume-Uni une clé de voiture permettant d'effectuer des paiements sans contact, une première dans l'univers automobile.

Disponible avec une nouvelle édition spéciale dénommée DS 3 Connected Chic, cette clé est équipée d'une puce de paiement sans contact intégrée bPay, grâce à un partenariat avec la banque britannique Barclays. En plus de fonctionner comme une télécommande classique pour verrouiller sa DS 3, cette nouvelle clé permet également d'être utilisée comme un moyen de paiement sans contact, comme nous pourrions le faire avec une carte bancaire ou un smartphone compatibles.

Les clients de cette nouvelle DS 3 Connected Chic pourront ainsi profiter de série de cette nouvelle technologie, qui permet d'effectuer des paiements jusqu'à 30 £, dans près de 500'000 points de vente au Royaume-Uni disposant d'un terminal de paiement sans contact. Inutile d'ouvrir un compte chez Barclays puisqu'il sera possible de prélever le montant de ses achats directement sur une carte bancaire Visa ou MasterCard, via une application de paiement bPay.

"Chez DS Automobiles, nous recherchons toujours comment nous pouvons compléter de manière crédible le mode de vie actif de nos clients, pour qui rester connecté et pouvoir interagir facilement avec le monde est essentiel", selon Mark Blundell, le Directeur Marketing de DS Automobiles au Royaume-Uni.

"Grâce à la combinaison de fonctionnalités de connectivité intégrées aux modèles DS 3 Connected Chic, ainsi que la possibilité d'effectuer des achats en utilisant un seul et unique objet -la clé DS avec paiement sans contact intégré-, nous avons atteint cet objectif."

En plus de sa clé de paiement sans contact, la nouvelle série spéciale DS 3 Connected Chic est dotée d'un style extérieur revu avec des jantes diamantées noires de 17 pouces, une peinture bi-ton, des phares à LED, sans oublier les technologies embarquées avec un écran tactile de 7 pouces doté d'Apple CarPlay et Mirror Link. La DS 3 Connected Chic est commercialisée à partir de 15'775 £ (environ 17'300 euros) au Royaume-Uni.

Source : DS Automobiles